87 Views

« Le gommage est une étape indispensable pour avoir une jolie peau. »

Le gommage ou exfoliation veulent dire la même chose. Le gommage sert a séparé des parties mortes qui se détachent de la peau pour l’aider à se régénérer. Les gommages à grains peuvent êtres irritants pour votre peau, surtout au niveau du visage et vraiment déconseiller pour les peaux mates et noires.

Avez-vous déjà entendu parler des exfoliants enzymatiques ?

Beaucoup plus doux pour la peau, ils donnent de meilleurs résultats surtout pour les peaux métissées et foncées. Contrairement aux gommages à grains qui exfolient la peau par frottement, les gommages enzymatiques font intervenir des enzymes, c’est-à-dire des molécules actives d’origines végétales telles que l’acide glycolique, les extraits de basilic du japon, de racine de réglisse, de quillaia ou encore d’acide salicylique en guise d’exfoliant.

Ces agents permettent de décoller les cellules mortes présentes sur la surface de la peau et de nettoyer les pores en profondeur pour éliminer les impuretés. Les exfoliants enzymatiques ne contiennent pas de grain et ne fonctionnent pas par action mécaniques, il n’y a pas de frottement, ces gommages offrent un nettoyage plus doux que les gommages à grains qui sont abrasifs pour la peau. Mais sont tout aussi efficace !Après un gommage a grain vous asséché et irritées votre peau sans le savoir et sera plus sujettes aux imperfections, surtout pour les peaux métissées et foncées.

Mais comment ça des imperfections ?

La peau irritée suite au gommage à grain va être exposé à la lumière ce qui va faire monter la mélanine surtout chez les peaux mates et foncées et cela la créer des taches pigmentaires. C’est ce que l’on appelle l’effet rebond.Sur le visage c’est une catastrophe, vous n’imaginez pas le nombre de cas que je vois tous les jours de troubles pigmentaire du au gommage. Les gommages a grain comme les exfoliants enzymatique ont la particularité d’être photosensibilisants. C’est pourquoi l’usage d’un écran solaire est indispensable après un gommage. Il est fortement déconseiller de s’exposer au soleil après ce soin.

En résumé :

Oui le gommage est un soin indispensable pour avoir une belle peau : Il purifie, resserre les pores, clarifie le teint et lise le relief cutané.Si vous avez la peau mate ou noire préfère les exfoliants enzymatique quel que soit la zone (visage ou corps le rebond pigmentaire n’épargne aucune zone).

On hydrate, on hydrate, on hydrate… N’importe quelle crème hydratante peut faire l’affaire. Mais ne jamais faire l’impasse sur cette étape. Réhydrater votre peau après l’avoir exfoliée c’est la base. Le top serait de faire un masque hydratant à l’acide-hyaluronique pour régénérer, repeupler et apaiser votre peau. Ou encore un masque à base de vitamine C pour raviver le teint, effet coup d’éclat garantie.

Et pour les peaux grasses et acnéiques un masque à l’acide glycolique pour réguler l’excès de sébum. Si vous manquez de motivation pour faire un masque, on évite en tout cas de faire l’impasse sur la crème hydratante. Et surtout ne vous exposez pas au soleil après un gommage, appliquez un écran solaire 1 a 2 jours après le soin le temps que la peau cicatrise. Envie de faire peau neuve, essayez les exfoliant enzymatiques !

Chez Be. Estthetic nous sommes spécialisés en soins dermatologique pour les peaux mates et foncée, nous travaillons avez les meilleurs laboratoires et proposons trois types d’exfoliant enzymatique en fonction des imperfections et des zones que vous souhaitez corriger. Votre programme, chez Be.esthetic l’écoute et l’observation sont les qualités principales pour un bon accompagnement dans le traitement. Venez découvrir les nouveaux protocoles de soins pour faire peau neuve.

A bientôt,

Hélène