Pour toutes les couleurs de peau !

Épilation définitive

Pour commencer l’épilation définitive consiste à avoir une peau nette et douce, un corps lisse et sans poils pour toujours.Sans jamais plus devoir se raser ou se torturer avec des bandes de cire tous les mois durant des années, c’est possible quelque soit votre couleur de peau :

Parce qu’il n’y a pas une couleur de peau, mais plusieurs couleurs de peau. Chez Be.épil nous travaillons avec une diode permettant de traiter les peaux claires, métissées et noires.

Nous disposons également de L’IPL nous permettant de traiter les poils fins et les taches pigmentaires.

Chez Be.épil nous sommes en mesure de traiter la pilosité de toutes les couleurs de peaux. Nous mettons un point d’honneur à communiquer sur le fait que l’épilation définitive est possible sur les peaux foncées, car elles n’ont que très peu de choix en matière de soin.

Notre équipe de praticiennes spécialisées dans les spécificités des peaux métissées et noires. Nous mettons nos compétences et la meilleure technologie en matière d’épilation laser pour des résultats performants.

Un avantage pour les peaux claires, qui n’ont plus besoin d’attendre de perdre leurs bronzages pour poursuivre leurs séances !

La première consultation chez Be.épil

Chez Be.épil tout commence par une première consultation lors de laquelle un questionnaire de santé. Ainsi qu’un examen de votre peau et de votre pilosité seront effectués, afin d’établir un diagnostique.

en savoir

A la suite de l’examen, l’ensemble du protocole vous sera expliqué et nous vous remettrons un devis en fonction de vos besoins.

  • Avant une séance :
    La prise de médicaments photosensibilisants jouant un rôle sur la circulation sanguine et augmentant la sensibilité de la peau. Il est impératif d’arrêter la prise de ce type de médication au moins 3 jours avant votre séance. Et de le signaler au professionnel qui réalisera votre séance.
  • La zone de traitement doit être vierge de tous produits cosmétiques et ne doit plus être épilée au moins 4 semaines avant votre séance.
  • La grossesse n’est pas compatible avec le traitement
  • En cas d’exposition prolongée au soleil, il sera impératif d’attendre au moins 1 semaine après la dernière exposition au soleil pour effectuer votre séance afin que la mélanine soit stable.

Déroulement de votre séance chez Be.épil

Chez Be.épil nous demandons à nos patients de venir non épilés afin d’effectuer un diagnostique de la pilosité avant chaque séance. Cela nous permet de faire le point sur l’évolution de votre pilosité afin de revoir les paramètres pour une séance optimale.

Quelque soit la zone à traiter : visage ou corps, nous occupons de tout de A à Z :

Analyse de la pilosité avant chaque séance.
Nettoyage de la peau en profondeur
Rasage
Passage du laser
Hydratation / application d’une protection solaire

L’épilation tout en douceur

en savoir

Chez be épil nous utilisons un appareil dernière génération équipé de refroidissement pour un maximum de confort lors de votre séance.

Après une séance d’épilation laser

en savoir

Après une séance nous vous conseillons de porter des vêtements amples et confortables. Afin d’éviter les frottements qui pourraient causer des irritations.

L’application d’une crème hydratante est recommandée les jours qui suivent la séance.
L’exposition au soleil est envisageable moyennant l’application d’une crème solaire SFP50.

Les avantages de l’épilation définitive

en savoir

Dès la première séance fini les poils incarnés, fini les kystes. Les poils sont visiblement plus fins et plus clairsemés et le grain de peau plus lisse.

L’épilation définitive est le meilleur moyen de traiter l’hyperpigmentation, souvent causée par des techniques d’épilations traditionnelles : cire / rasoir / crème d’épilatoire qui provoquent de l’hyperpigmentation notamment sur les peaux métissées et foncées.

L’épilation définitive est une épilation progressive : environ 15 à 20 % des poils sont détruits à chaque séance, plusieurs séances sont donc nécessaires. Le nombre de séances varie en fonction de la qualité des poils, de leur densité et de la physiologie de chacun.

Le follicule pileux est composé de protéines, le cumule d’énergie de la lumière monte en température jusqu’à 68°C. A cette température les protéines du follicule coagulent et désintègrent le bulbe. Les bulbes impactés ne produiront alors plus de poils.

Le respect du protocole est essentiel. Il est impossible de parvenir à éliminer 100% des poils. Les poils restants seront très fins, clairsemés et peu visibles à l’œil nu.