40 Views

Il parait que L’épilation au laser coûte cher … Mais savez-vous combien vous dépensez pour vos poils ?

L’aspect financier de l’épilation définitive au laser :

Bien entendu le coût est variable selon la zone traitée.Certains sont inquiets devant l’aspect financier d’un traitement laser mais en y réfléchissant bien, le coût des épilations à la cire chez une femme tout au long de sa vie est nettement bien supérieur:En 30 ans, à raison d’une épilation toutes les 3 semaines (le minimum pour être impeccable) vous coûtera au minimum 13.000 euros.L’épilation laser est donc un investissement sur l’avenir.

Pour une épilation du bikini à la cire, je paie 20 euros. Au laser, je dois débourser entre 60 et 80 euros toutes les 4 semaines, voire 100 euros chez Be.blackepil pour un bikini intégral sillon inter fessier compris. Quand on sait qu’il faut jusqu’à huit séances pour obtenir des résultats optimaux, ça fait mal au portefeuille. Mais tout dépend de la façon de voir les choses : « L’investissement de départ est élevé, certes, mais vous réalisez de belles économies par la suite. Vous payez 20 euros pour une épilation de votre bikini à la cire et vous en profitez deux semaines maximum. Ajoutez à ce coût le temps perdu et la douleur endurée. Une séance au laser vous coûtera entre 60 et 100 euros, mais vous serez libre pendant un mois. Après la troisième séance, 40 % des poils ne repousserons plus jamais, les autres poils seront plus fin et la repousse plus lente. Après 8 séances il restera 1 ou 2 poils a peine visible a l’œil nu. (Je précise parce que j’ai déjà eu une patiente qui est venu avec une loupe pour me montrer les poils qui restaient.) 100 % des poils ça n’existe pas. Et celui qui vous dit le contraire est un menteur. Il restera toujours 1 poil par ci ou par la, même avec des séances d’entretien. Bref, l’investissement initial vous permet de vivre une vie sans poil et ça, ça n’a pas de prix. » « Au bout du compte, le laser peut même s’avérer plus économique. »

Forfaits payés d’avance ? Le règlement de plusieurs séances ne peut être effectué d’avance.

L’épilation laser est un acte médical, conformément à l’article 55 du code de déontologie médicale. Il est interdit en médecine de faire payer d’avance des forfaits de plusieurs séances  » Le forfait pour l’efficacité d’un traitement et la demande d’une provision sont interdits en toute circonstance ».

De même, aucun engagement ne peut vous être demandé. Méfiez-vous de ces pratiques et particulièrement lorsqu’on vous consent une réduction de tarif si vous payer plusieurs séances d’avance ou si vous réglez en espèces.

De plus ni vous ni le praticien ne sait combien de séances vous allez avoir besoin. Donc ne payer que les séances que vous faites. Si vous faite plusieurs zones lors de la même séance un tarif préférentiel peut être envisagé. Mais sachez que vous ne ferais pas les mêmes nombres de séances pour des ½ jambes et un bikini intégral.

Chez Be.blackepil nous proposons des forfaits, mais si vous avez fini vos aisselles avant votre maillot le montant des aisselles et décompté du forfait.

à bientôt !

Hélène