557 Views

Ce qu’il faut absolument savoir sur l’épilation définitive au laser.

Pour vous simplifier les recherches voici ce qu’il faut absolument savoir avant de prendre la décision de passer vos poils sous les ondes laser.

En matière d’épilation définitive il y a de quoi écrire un roman.

Depuis plus de 20ans différentes technologies ont progressivement vu le jour :

Le Laser Rubis, L’Alexandrite, le ND YAG, le laser Diodeencore appelé Lightsheer aux Etats Unis et enfin la Lumière pulsée(IPL).

Pas facile de s’y retrouver !!! Voici en image les 5 familles de laser dédiées à l’épilation définitive.

Il n’y a pas de mauvais laser ni de meilleur laser.

Chacun d’entre eux a des caractéristiques bien spécifiques pour traiter des phototypes différents et des zones différentes.

En bref c’est la couleur de votre peau qui va déterminer le laser dont vous avez besoin.

Le laser Alexandrite sera efficace sur les peaux claires alors que le ND YAG et le laser Diode sera dédier aux peaux métissées et noires.

Actuellement l’évolution se fait plutôt vers la création de solution permettant de diminuer la douleur et les effets secondaires : système de refroidissement de l’épiderme plus performant, augmentation des temps d’impulsion, diminution des doses mais augmentation de la fréquence des impacts ou succion de la peau permettant de traiter un volume de façon plus homogène. -Le laser rubis, bien qu’efficace, et de moins en moins utilisé du fait des suites trop importantes.

-Le laser diode haute fluence et le laser alexandrite ont le même niveau d’efficacité.

Les lasers diode sont moins douloureux et mieux supporté par le patient et génèrent moins de troubles pigmentaires. -Le laser Nd:YAG (réservé aux peaux noires) est efficace mais nécessite plus de séances. -L’efficacité des IPL (lumière pulsée) est incertaine et nécessite de toute façon plus de séances.

Chez Be esthetic le laser utilisé est un laser Diode (Lightsheer) parfaitement adapté aux peaux mates et noires car il permet d’atteindre le bulbe tout en préservant la mélanine de la peau.

Pour plus de renseignements nous vous accueillons sur rendez-vous afin de faire un diagnostic peau et pilosité pour vous orienter sur le protocole le mieux adapté à vos besoins et attentes.

Et surtout n’hésitez pas à nous contacter au 02 782 27 20 ou prendre rendez-vous !

Hélène Be.esthetic