43 Views

Pourquoi les pores de la peau se dilatent et surtout comment corriger cette imperfection ?

Notre peau subit au quotidien de multiples agressions, jour après jour, les pores de notre peau du visage se dilatent et deviennent visibles.

La pollution, le tabac, le manque d’hydratation, le make-up….Les raisons sont multiples : excès de sébum, une peau à tendance grasse, un manque de nettoyage, accumulation des impuretés…Et cela, quel que soit votre âge Be.esthetic vous conseils et vous donnes des solutions pour réduire l’apparence des pores dilatés.

UN PORE DILATÉ C’EST QUOI ?

Par définition, un pore de la peau est un tout petit orifice sur la peau du visage par lequel s’écoulent la sueur et le sébum. Comment le reconnaître ? Il est dilaté lorsqu’il s’agrandit à cause des agressions extérieures ou d’un manque de soin et qu’il donne l’impression que c’est un point noir. Lorsqu’il est dilaté, la peau devient plus facilement grasse et les impuretés et imperfections s’accumulent à l’intérieur du pore : acné, sébum, points noirs, etc. Les pores dilatés ne sont pas une fatalité. Ils sont surtout présents sur les peaux qui subissent l’excès de sébum, les peaux grasses et s’accompagnent généralement de points noirs. Les pores dilatés et visibles sont généralement situés sur les zones du visage grasses comme la zone T (front, nez, menton) et sur les joues. Mais il est aussi possible d’avoir l’ensemble du visage. Le nez et les joues étant les zones les plus concernées par ce phénomène. Dans cette situation, les cellules mortes et le sébum s’accumulent peu à peu et les pores deviennent alors encore plus visibles.

LES CAUSES DES PORES DILATÉS :

La pollution

Plus il y a de polluants atmosphériques, plus l’impact est important. La pollution épuise les réserves du corps en antioxydants naturels, ce qui entraine la production de radicaux libres dangereux qui causent toutes sortes de dégâts sur la peau, ils endommagent la structure des cellules qui forment le collagène et l’élasticité. Evitez l’affaissement en appliquant un puissant antioxydant en guise de bouclier pour la peau La poussière urbaine appartient au gang des agresseurs environnementaux les plus méchants, comme les UV, l’ozone et le dioxyde d’azote, qui provoque des dommages très sérieux à la peau en pénétrant profondément dans l’épiderme et en affectant les fonctions de vos cellules. Ces particules lâchent des substances chimiques dans votre peau, ce qui entraine une augmentation du stress oxydatif. Le résultat ? Les pores se dilates et des rides précoces apparaissent.

Le maquillage

Le maquillage est aussi une des raisons qui peut engendrer des pores du visage dilatés. En général, les fonds de teint comblent les pores de la peau et les empêchent de respirer tout au long de la journée. Les pores dilatés se font de plus en plus nombreux lorsqu’on ne prend pas assez soin de sa peau ou qu’on ne les remarque pas assez tôt. Plus les pores sont dilatés plus les impuretés et les saletés du quotidien s’y installeront. Par la suite, vous verrez très certainement apparaître des points noirs, de l’acné et d’autres imperfections. Si le démaquillage n’est pas régulier, jour après jour la peau devient grasse, les pores se dilatent peu à peu et de l’acné risque d’apparaître. Pour éviter ces désagréments, n’oubliez jamais d’hydrater votre peau avec une crème, un sérum ou une huile adaptée, avant l’application de votre maquillage. Et surtout ne passez jamais l’étape du démaquillage. De plus, je vous conseille de privilégier du maquillage anti comédogène et le plus naturel possible, c’est bon pour vous mais aussi pour la planète !

Les peaux déshydratées et les pores dilatés, Comment c’est possible ?

Avoir la peau déshydratée veut dire que vous avez une peau en manque d’eau. Pourtant ce type de peau est souvent intimement lié à une peau sèche qui elle, a besoin de gras. Votre peau est déshydratée si votre zone T a tendance à briller, vous avez les pores dilatés à certains endroits et vous sentez des tiraillements quand votre peau subit des agressions extérieures comme le froid, le vent, la pollution, le soleil…Sachez que naturellement, notre corps contient de l’acide hyaluronique qui a pour rôle d’hydrater la peau. Parce que votre peau a subi ces agressions elle a tenté de se défendre et il se peut que la quantité d’acide hyaluronique se soit affaiblit plus vite que prévu. Il est donc nécessaire d’accorder à votre peau les soins adaptés pour l’hydrater en profondeur.

LES SOLUTIONS : COMMENT RESSERRER MES PORES DILATÉS ?

Les points noirs et les pores dilatés ne sont pas une fatalité, vous pouvez les resserrer et réduire leur apparence pour retrouver une peau nette et lisse. Des soins au quotidien sont une très bonne solution pour réduire l’apparence des pores et les points noirs mais parfois notre visage à un besoin d’un petit coup de boost, c’est pour ça que Be esthetic est là !

Les Routines Be.esthetic anti pores dilatés

Solution pores dilatés pour peaux mixtes et grasses

1-Le Nettoyage

Chez Be esthetic on croit fermement que le nettoyage est un atout beauté pour tous les types de peau. C’est le moment où votre peau est préparée à recevoir les soins qui lui sont nécessaires. Pour les peaux mites et grasses je vous recommande matin et soir d’utiliser le FOAMER 5% ou 15% de chez Dermaceutic.

2- Crèmes de jour et crème de nuit

Pour le choix des crèmes de jour et de nuit le choix ce fait en fonction de votre âge et de votre pigmentation. Chez Be.esthetic nous sommes spécialisés dans les soins adaptés aux peaux métissées et foncées. Si vous souhaitez des informations pour une routine personnalisée, un examen de votre peau est recommandé pour vous conseiller au mieux. Pour les Peaux mixtes et grasses je vous recommande d’appliquer la C25 le matin et la Light ceutic ou Turn Over de chez Dermaceutc le soir.

3- Le Masque

Vous pouvez faire de ce masque une routine hebdomadaire en l’appliquant 1 à 2 fois par semaine en le laissant poser 5 à 10minutes. Je vous recommande le Mask 15 de chez Dermaceutic , apprécier la fraîcheur instantanée de ce soin une fois posé sur votre peau. Ce masque aidera également à lutter contre l’acné.

Solution pores dilatés pour les peaux déshydratées

1-Le Nettoyage :

Parce que votre peau et plus sensible et réactive que les peaux mixtes et grasses je vous recommande en un nettoyant hydratant qui nettoie en profondeur et en douceur. L’Advanced Cleanser des laboratoires Dermaceutic, est une mousse exfoliante nettoyante adapté aux peaux sensibles. elle élimine les impuretés tout en hydratant l’épiderme et restaure le confort cutané.

2- Matin et Soir :

Appliquer matin et soir La Hyal Ceutic des laboratoires Dermaceutic, riche en acide hyaluronique et en Aloe vera, cette crème vous offre une hydratation en profondeur et pour longtemps (24H) . Appliquer quotidiennement la Hyal Ceutic, vous verrez vos pores se resserrer le grain de la peau s’affiner et fini la sensation de tiraillement.

3- Baume Réparateur

Très utile pour calmer et apaiser les irritations le baume Panthenol Ceutic restaure le confort cutané

4- Masque Peel Pff C10

Une à deux fois par semaine ce soin hydrant ressert les pores dilatés immédiatement, purifiant, ressourçant et revitalisant pour les peaux fragiles et sensibles.

Vous souhaitez des conseils personnalisés pour votre routine beauté ?

Appelez nous au 02 782 27 20, pour prendre un rendez-vous dans notre centre Be.esthetic, la première consultation est gratuite. C’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions, Parce qu’il n’est pas possible de faire le diagnostic de votre peau par téléphone, nous vous invitons à cette première consultation pour examiner votre peau, afin trouver la routine de soins dont vous avez besoin. Notre mission vous donner les armes pour soigner et préserver la beauté de votre peau.

A bientôt Hélène 🙂