120 Views

La question la plus posée lors de la première consultation :

Combien de séances je vais devoir faire pour être débarrassé de mes poils ?

Nous n’avons pas la boule de cristal, ni de super pouvoir de voyance pour dire avec certitude le nombre exact de séances que vous devrez faire pour vous débarrasser de vos poils indésirables.

Néanmoins Chez Be.esthetic notre expertise et notre connaissance du sujet nous permet de vous donner des éléments de réponses en vous expliquant les paramètres que prenons en compte pour établir un diagnostic pilosité .

Le nombre de séances dépend :

1De la zone: Chaque zone a une pilosité différente.

Par exemple une patiente qui souhaite se débarrasser de ses poils au niveau des aisselles et du bikini et commence en même temps a traiter ces deux zones verra un résultat plus rapide au niveau des aisselles que sur le bikini.

 2- De l’âge: Les personnes de plus de 30 ans obtiendrons un résultat plus rapide que les personnes de 20 ans.

Ce phénomène est dû aux hormones, responsables de l’apparitions des poils a la puberté, à partir de 30 ans le taux d’hormone commence à diminuer, et le taux de pilosité démunie également naturellement.

3Du contraste entre la couleur du poil et la couleur de la peau.

Le laser est une lumière qui ne transforme en chaleur, cette lumière est à la recherche de la mélanine présente dans le poil, plus le contraste entre la couleur du poil et la couleur de la peau est élevé plus le laser est efficace.

4Et enfin de la pilosité propre à chacun.

La qualité du poil est un élément déterminant dans l’efficacité du laser, si le poil est lisse, fin, épais, crépu, cela influence sa réception à capter l’onde laser. Le nombre, c’est la dire la quantité de poils sur la zone, si les poils sont denses ou plutôt clairsemés cela aura également un impacte sur le nombre de séances.

Le poil caucasien :

Le poil caucasien, peut être lisse, ondulé, bouclé.

Sa colorimétrie peut varier du blond au brun foncé.

Il pousse de façon oblique, et croît d’environ 1,2 centimètre par mois.

Un poil caucasien présente une forme ovale.      

La densité des poils caucasiennes est la plus forte des trois ethnies, elles sont donc les plus fournies.

Epilation laser et poil caucasien :

Chez Be.esthetic nous établissons un diagnostic attentif de votre pilosité lors de la première consultation afin de vous donner le meilleur de l’épilation laser et d’optimisé les nombres de séances.

Epilation laser et poil caucasien : chez Be.esthetic nous établissons un diagnostic attentif de votre pilosité lors de la première consultation afin de vous donner le meilleur de l’épilation laser et d’optimisé le nombre de séances.

Le poil africain :

Le poil africain est généralement frisé ou crépu.

Il pousse de façon quasi parallèle à la peau.

Il enregistre la plus lente croissance soit 0,9 centimètre par mois du fait de sa structure en spirale qui le fait se vriller sur lui-même en poussant. Le poil africain présente une forme aplatie.   

La densité de la pilosité africaine est inférieure à la pilosité caucasienne et supérieur à la pilosité asiatique.

Epilation laser et poil afro : le nombre de séance dépend de la zone, du taux de pilosité propre à chacun, chez Be.esthetic nous établissons un diagnostic attentif de votre pilosité lors de la première consultation afin de vous donner le meilleur de l’épilation laser et d’optimisé le nombre de séances.

Le poil asiatique :

Le poil asiatique a pour caractéristique d être lisse et de couleur brune à noire.

Il pousse de façon perpendiculaire à la peau.

Il pousse plus rapidement que le poil des personnes caucasiennes ou africaines.Le poil asiatique a une forme plutôt ronde et uniforme.

La densité de poils est beaucoup faible par rapport aux personnes caucasiennes ou africaines.

Epilation laser et poil asiatique : chez Be.esthetic nous établissons un diagnostic attentif de votre pilosité lors de la première consultation afin de vous donner le meilleur de l’épilation laser et d’optimisé le nombre de séances. La qualité du poil asiatique est celle qui réagit le mieux au laser et nécessite le moins de séance.

Le poil & métissage :

Le métissage garanti une multitude de combinaisons entre couleur de peau et type de pilosité.

Chez Be.esthetic nous prenons le temps de connaitre vos origines et nous prenons soin d’analyser votre pilosité pour une garantie de soins de qualité en toute sécurité pour des résultats optimaux

.

Epilation laser et métissage : le nombre de séances dépend de la zone, du taux de pilosité propre à chacun, chez Be.esthetic nous établissons un diagnostic attentif de votre pilosité lors de la première consultation afin  d’optimisé le nombre de séances.

Vous êtes métissé, vous ne savez pas quel type de laser vous avez besoin pour éradiquer vos poils tout en préservant votre peau, prenez rendez-vous dans un de nos centres pour faire votre diagnostic, la première consultation est gratuite!