181 Views

Souvent les patientes sont étonnées, et parfois contrariées lorsqu’elles constatent que leur pilosité est toujours présente après leur traitement d’épilation au laser. Si c’est votre cas, rassurez-vous c’est parfaitement normal. Cela ne signifie pas que le traitement a été inefficace.

EXPLICATIONS SUR LA CHUTE DES POILS TECHNIQUE D’ÉPILATION CLASSIQUE

Le principe de l’épilation laser est totalement différent que celui des techniques d’épilations traditionnelles (cire, pince à épiler, crème dépilatoire ou encore le rasage).

Ces méthodes vous permettent de vous débarrasser de votre pilosité immédiatement, mais uniquement de la partie visible de celle-ci.

Donc votre peau ne reste jamais nette très longtemps : la pilosité repousse toujours trop vite !

TECHNIQUE D’ÉPILATION AU LASER

L’épilation laser est quant à elle une technique qui s’attaque au bulbe par l’intermédiaire du poil qui en phase anagène est relié au bulbe et chargé en mélanine. Le laser est guidé par la mélanine le long du poil pour atteindre et détruire sa cible finale qui est le bulbe.

Le laser détruit donc le bulbe de manière définitive. Cependant le poil ne tombera pas tout de suite. On a même l’impression qu’il continue de pousser. Or ce n’est juste qu’une impression !

Patience…

La fameuse et tant attendue chute des poils après votre épilation au laser se fera 10 à 15 jours après la séance. Tous les poils vont tomber vous aurez alors une peau lisse et douce.

A chaque séance une partie des poils sera éliminée pour toujours. Il faudra faire plusieurs séances espacé de 4 semaines en moyenne pour se débarrasser définitivement de votre pilosité.

NOS CONSEILS : ce que vous pouvez faire entre les séances d’épilation laser

Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez vous raser. Il existe aussi une autre solution : il faut savoir qu’après la séance d’épilation au laser, le poil est devenu tout mou. Il ne montre plus aucune résistance si on tire dessus. Il a tendance à s’effriter. C’est pourquoi vous pouvez éliminer la partie du poil qui affleure la peau par simple gommage. Mais attention!

Prenez soin de votre peau. Après un traitement au laser, la peau a besoin d’être chouchoutée, et bien hydratée pendant au moins 48heures. Il est donc vivement conseillé de ne commencer les gommages qu’une fois ce délai passé. Pour les peaux mattes et foncées préférer des gommages doux pour ne pas irriter la peau (voir le blog sur les gommages

« Le Gommage Pourquoi ? Pour Qui ? Et avec Quoi ? »

Le protocole impose pour optimiser les résultats d’espacer les séances entre 4 et 6 semaines. Mais il arrive parfois que ce délai soit dépassé. Pas d’inquiétude, vous ne perdez pas le bénéfice des séances déjà réalisées. Les bulbes détruis le sont pour toujours. Les poils qui restent, pourront être rasés mais pour ne pas stimuler la repousse et les rendre plus épais il est recommandé de raser le moins possible entre les séances.

En Résumé :

Ce que vous ne devez pas faire entre les séances :

  • Ne pas s’exposer au soleil, pour éviter les risques de brulures.
  • Ne pas s’épiler à la cire pour ne pas perdre le fils conducteur (le poil) qui permet d’atteindre le bulbe lors de la prochaine séance.
  • Ne pas utiliser de crème dépilatoire qui détruit également la connexion entre le poil et le bulbe.
  • Ne pas se raser tous les jours pour ne pas stimuler la repousse et épaissir les poils restants.

Ce que vous pouvez faire entre les séances :

  • Hydrater votre peau a volonté.
  • Faire des gommages 48 h après la séance pour aider les poils à tomber.
  • Raser occasionnellement si nécessaire (maximum 2 fois entre chaque séance)

Si vous avez d’autres questions suite à votre traitement, n’hésitez pas à nous contacter au

02 782 27 24 ou par e-mail : centre.be.esthetic@gmail.com

Nous serons toujours disponibles pour vous apporter des réponses claires et précises.

à bientôt chez Be.esthetic !

Hélène