75 Views

Chez Be.smile l’agent de blanchiment utilisé est le peroxyde d’hydrogène qui capture les électrons des molécules pigmentées responsables de la coloration des dents.

Le peroxyde d’hydrogène, est capable « d’attaquer » les molécules foncées qui se sont accumulées sur l’émail et la dentine des dents afin de les briser à l’aide de l’oxygène qu’il contient.Ce procédé est accéléré par une exposition des dents à la lumière bleue

En pratique :

Brossage soigneux des dents pendant 3 minutes pour éliminer les moindres résidus d’aliments qui pourraient être encore présent dans la bouche.

On place un écarteur en bouche. On sèche les gencives et les dents pour pouvoir appliquer un gel qui va protéger la gencive tout le long du traitement. Ensuite on applique 2 mm de peroxyde sur les dents.

On place les dents 30 minutes sous la lampe, le peroxyde va doucement pénétrer dans l’émail.

Le peroxyde d’hydrogène capture les électrons des molécules pigmentées responsables de la coloration des dents. La lumière et la chaleur de la lumière bleu accélère le blanchiment.

On peut refaire cette application 3 fois 30 minutes de suite soit 90 minutes maximum.

Après un blanchiment dentaire :

Il faut savoir que les résultats d’un blanchiment ne sont pas définitifs et que les soins doivent être renouvelés régulièrement. Le plus souvent, le blanchiment doit être répété tous les deux ans.Il en est de même en ce qui concerne la consommation de tabac ainsi que certains aliments tels que les fruits rouges, le thé, le café ou le vin. D’autre part, une modification de l’hygiène dentaire du patient pour régler les problèmes des tachesque font les aliments sur l’émail.

Ce qu’il faut faire pour conserver la blancheur des dents. Une hygiène dentaire rigoureuse doit être observée et il faut la compléter en se rinçant soigneusement la bouche après avoir bu du vin rouge ou du café. D’autre part, il faut faire un bain de bouche chaque soir et consulter périodiquement son dentiste qui pourra proposer toutes les solutions qui permettront de maintenir l’éclat des dents.En complément à faire à la maison

Be.smile vous propose un kit de soin de blanchiment à faire à la maison pour entretenir l’éclat de votre sourire.

Le blanchiment dentaire est formellement contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes car le peroxyde peut traverser la barrière placentaire Il est également contre-indiqué chez les enfants de moins de 12 ans ou dont l’éruption des dents permanentes n’est pas encore achevée.

à bientôt !

Hélène.