46 Views

Acné et Eczéma, Troubles pigmentaires, Cicatrices et Poils incarnés, sont les 5 points que nous allons évoquer dans cet article.Afin de vous donner des explications et des solutions simples pour préserver votre peau et corriger ces imperfections.

Acné et Eczéma

Plus pigmentées que les peaux claires, et donc plus chargées en mélanine, les peaux foncées sont plus facilement sujettes aux troubles de pigmentation et cicatriciels.

Souvent luisantes, on croit qu’elles sont grasses. Alors quand réalité les peaux métissées et foncées, sous nos climats secs et froids, souffrent de déshydratation. En effet la peau n’arrive pas à créer de film protecteur et c’est l’eczéma qui surgit. Ou encore la peau réagit à cette agression en produisant plus de sébum, les pores de la peau se dilatent et des réactions inflammatoires sous forme d’acné apparaissent. Le Centre de soins Be-esthetic situé rue du Bailli 70, à Ixelles, Bruxelles vous accompagne afin de trouver les meilleurs soins pour votre peau.

Consultez l’ensemble de nos tarifs pour une prise en charge adaptée.

Tâches pigmentaires et cicatrices

L’acné, l’eczéma ou toute inflammation entraînent pour les peaux de couleurs une hyper pigmentation post-inflammatoire (HPPI), soit des tâches plus foncées sur la peau, car elles stimulent la production de mélanine chez les phototypes élevés, et rompent alors l’harmonie du teint. La peau noire ou métissée n’apprécie guère les traitements trop agressifs: le risque de rebond pigmentaire est important sur ce type de peau. Mieux vaut éviter tout ce qui peut agir sur les mélanocytes, les cellules qui fabriquent le pigment de la peau. Be-esthetic propose une large gamme de peelings et micro-needling pour corriger un grand nombre d’imperfections pigmentaires, comme le mélasma, les traces d’acné, les cicatrices…

Poils incarnés

Les poils des peaux noires et métissées poussent “en tourbillon”. N’arrivant pas à percer l’épiderme, ils se retrouvent à pousser sous la peau. Cette dernière devient granuleuse, des inflammations font leur apparition, la folliculite de la barbe, des boutons au niveau des jambes et du maillot, laissant des cicatrices! C’est le cercle vicieux. Be-esthetic propose des solutions pour traiter vos poils incarnés, aux meilleurs tarifs et dans des conditions de sécurité optimales.

Solutions et conseils :

Des traitements adaptés aux peaux métissées et foncées existent.

Le nettoyage de peau

Le nettoyage est l’étape la plus importante pour garder une belle peau.Je recommande l’utilisation d’une mousse exfoliante dermatologique. C’est pour moi le traitement le plus efficace pour avoir une belle peau nette. Be.esthetic propose des nettoyants enzymatiques visage et corps. Ces produits sont plus concentrés et plus efficaces qu’en institut de beauté. Idéal pour nettoyer la peau en profondeur, booster la luminosité du visage et resserrer les pores, contre les microkystes, les comédons et autres points noirs.

Le bon rythme ? En traitement régulier à faire à la maison, tous les jours 1 à 2 fois par jour en fonction de votre peau.

Le peeling

En réalité, presque tous les traitements de médecine esthétique peuvent convenir aux peaux noires et métissées, même les injections d’acide hyaluronique, du moment que le traitement élude tout risque de trouble pigmentaire. Les peaux foncées ont la chance de mieux vieillir que les peaux blanches aussi les demandes des femmes se concentrent davantage sur l’aspect général de leur peau. Elles cherchent plutôt à illuminer et harmoniser leur teint, voire l’éclaircir légèrement plutôt qu’à faire disparaître des rides. Les peelings sont donc tout indiqués, notamment les peelings superficiels à moyens.Pour le mélasma (masque de grossesse), les imperfections ou les tâches pigmentaires, le “Mela Peel Forte Dermaceutic” est le soin recommandé et spécifique pour traiter les phototypes élevés.

Son complexe d’acide salicylique et de rétinol (vitamine A) permet d’inhiber la production de mélanine, de réguler l’activation des mélanocytes et, comme tout peeling, de stimuler le processus de régénération de la peau.Le bon rythme ? Deux séances espacées de 21 jours avec en amont et en post-traitement un protocole à suivre afin de préparer la peau, éviter un rebond pigmentaire et lui permettre de se reconstruire.Le peeling est un booster de cosmétologie, c’est la raison pour laquelle chez Be.esthetic nous accompagnons les patientes tout au long de leur traitement. Nous suivons les patientes pour préparer leur peau avant le peeling ainsi que dans la phase de reconstruction de l’épiderme puis sur les soins à apporter 21 jours après le peeling.

Je reviens sur un point important et trop souvent négligé : Les peaux foncées ne sont pas exemptes de protection solaire !

C’est primordial. Même si votre peau est grasse, l’hydratation et l’application d’un écran solaire quotidiennement est indispensable. Chez Be-esthetic nous vous aidons à trouver les meilleurs soins pour hydrater, nourrir et protéger votre peau.

L’épilation laser

Il est indispensable d’utiliser le bon laser adapté à votre phototype.

Be.blackepil un centre d’épilation définitive un laser qui permet de traiter les peaux foncées sans danger pratiqué par un spécialiste.Son fonctionnement ? Il agit directement en profondeur et, contrairement au laser dont la longueur d’onde est de 755 nm et dont l’énergie est absorbée par la mélanine du poil (réservé aux peaux claires), la conduction de l’énergie du laser que nous utilisons est adapté aux peaux foncées la longueur l’onde de 1604 nm permet d’atteindre le follicule pileux tout en préservant mélanine de la peau. Ce traitement demande généralement quelques séances supplémentaires et offre des résultats sûrs, efficaces et durables : il traite la pilosité, ainsi que les poils incarnés et la folliculite de la barbe. Be.blackepil soigne et traite toutes les personnes, hommes et les femmes qui le désirent. Une séance test les aisselles est systématiquement effectuée afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement de l’épilation définitive et de prendre une décision éclairée. Vous savez maintenant que votre centre Be-esthetic est là pour vous, pour la santé de votre peau. Be-esthetic vous accompagne dans le diagnostic de votre peau pour trouver le soin le mieux adapté aux imperfections que vous souhaitez corriger.

A bientôt chez Be-esthetic

Hélène