les « jambes fraises »
Vous avez remarquez des milliers de petits points noirs sur vos jambes ? Vous avez les « jambes fraises », plus communément appelées « Stawberry legs »

Be Esthetic vous dit tout au sujet de cet effet peau de fraise.
A quoi ça ressemble ? Pourquoi ? Qui ? Les Solutions ? A quoi ça ressemble ?
Ce sont des petits points noirs ou roses foncées qui recouvrent vos jambes ou vos bras. Au fils des épilations traditionnelles (rasoir, cire et crème dépilatoire) les glandes sébacées produisent davantage de sébum. Cela provoque une dilatation des pores dans lesquels les impuretés s’accumulent. Avec l’oxydation de l’air, les pores obstrués de la peau prennent une couleur plus foncées.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui provoque et aggrave cet effet « peau de fraise » ?
Ce phénomène est accentué par les méthodes d’épilations traditionnelles la repousse des poils et la prolifération des poils incarnés. Les pores deviennent de plus en plus dilatés et de plus en plus foncés.
Jambes fraises : qui est touché par cette imperfection ?
Les peaux métissées et foncées sont plus touchées pour ce problème, de par leur poils plus épais et plus denses. Cependant, les peaux claires ne sont pas pour autant épargnées.
Les solutions contre les jambes fraises :
La solution radicale anti-peau de fraise : C’est L’épilation laser.
L’épilation laser reste en effet la solution la plus efficace contre les poils, et optimise vos chances de gommer et d’estomper cet effet peau de fraise.
Comment fonctionne l‘épilation définitive au laser ?
Le faisceau de lumière émis par le laser est absorbé par la mélanine du poil jusqu’à la racine, ce qui entraine sa destruction. Ça chauffe et, ça picote un peu, les nouvelles générations de laser disposes d’un système de froissement intégré ce qui rend les séances tout à fait supportables ! L’épilation définitive est une épilation progressive, donc plusieurs séances seront nécessaires pour un résultat optimal.
Chez Be Esthetic nos lasers derniers générations sont adaptés à tous les phototypes (peaux claires, métissées et noires) et dispose du système de refroidissement intégré
Pour en finir avec les poils et les problèmes liés à la pilosité : poils incarnés, jambes rugueuses, tâches pigmentaires du au rasage et crème dépilatoire.
Avec l’épilation définitive au laser dites bye bye à l’effet peau de fraise.
Les soins de corps que vous devez faire quotidiennement pour éviter les jambes fraises :
Afin d’estomper ces petits points noirs, de gommer les taches et resserré les pores de votre peau : Il vous faut une bonne routine corps ! Vous apportez un grand soin à la routine de vote visage !
Hé bien il en va de même pour votre corps. Adoptez une bonne Routine pour votre Corps.
1-Exfoliez
Prenez pour habitude d’exfolier régulièrement votre peau, quel que soit le mode d’épilation que vous utilisez. L’exfoliation va effectivement permettre d’éviter les rougeurs, les polis incarnés et l’effet jambes fraise.
Attention aux gommages à grains, dits mécaniques, très agressifs pour la peau. Les gommages a grains (sel, sucre, écores de fruits ou gent de craint) irrite la peau qui répond aux tiraillements en produisant des huiles cutanées (la séborrhée) qui favorise la prolifération des impuretés et obstruent les pores de la peau. Vous pensez bien faire en vous décapement la peau, mais c’est tout l’inverse qui se produit.
Pour ne pas irriter la peau, principalement les peaux noires qui ont encore plus besoin de douceur, nous recommandons donc d’utiliser un EXFOLIANT ENZIMATIQUE.
Qu’est-ce que c’est ? Un exfoliant enzymatique est une lotion composée d’acide glycolique. Elle va permettre de nettoyer la peau en profondeur. Elle fera ainsi faire tomber les peaux mortes, resserrera les pores dilatés et tout ça sans irriter la peau.
Appliquer une fois par semaine un exfoliant enzymatique permet de diminuer les risques de poils incarnées et de pores obstruées, en stimulant le renouvellement cellulaire vous vous assurez de transformer l’effet peau de fraise en peau de pêche !
Chez Be.esthetic nous mettons à votre disposions plusieurs produits d’exfoliation pour le corps et nous vous aidons à faire le bon choix.
2-Hydratez
Attendez au moins quelques minutes avant d’appliquer vos soins pour le corps.
Il est très important d’attendre que les pores se resserrent avant d’appliquer une crème, lait, gel ou huile pour le corps.
Préférez par ailleurs l’eau tiède ou un peu fraiche pour finir de vous laver ! La chaleur a en effet tendance à ouvrir les pores.
Quel hydratant choisir pour votre corps ?
Crème dépilatoire et autobronzant : ATTENTION !!!
Attendez si possible le lendemain avant d’appliquer une crème hydratante, ou une crème autobronzante. Vous laisserez ainsi aux pores de la peau le temps de se resserrer. Vous éviterez ainsi de les obstruer. Cela vous permettra donc d’éviter l’effet jambes fraises.
EN BREF :
La formule magique contre les jambes fraises c’est : Be Esthetic
Épilation laser + Exfoliation enzymatique 1 fois par semaine & hydratation.
J’espère que ce blog vous a plu, pensez à nous laisser des commentaires ainsi qu’à partager l’article.
A bientôt
Hélène