Rechercher

Stop aux mauvaises odeurs sous les bras !

On a tous la hantise de sentir la transpiration. En effet, la sueur s'accompagne souvent d'une odeur reconnaissable entre mille, notamment au niveau des aisselles. Une question que l’on me pose très souvent lors de la première consultation : Est-ce que l’épilation définitive va résoudre mon problème de transpiration au niveau des aisselles ?

Alors voici ce qu’il faut savoir pour comprendre comment stopper le problème de mauvaises odeurs aux aisselles :


À quoi sert la transpiration ?

Les glandes sudoripares sont des organes qui sécrètent la sueur.Nous éliminons un litre de sueur par jour et ça sas même nous en apercevoir. Et ce n'est pas un hasard si nous transpirons facilement des pieds, des mains, de l'aine, des aisselles et du front : les glandes eccrines y sont particulièrement concentrées. Reliées au système nerveux, elles se déclenchent sous l'effet d'un effort (activité sportive) ou d’une forte émotion comme le stress.Transpirer est essentiel: cela permet d'assurer la thermorégulation de notre corps à 37 degrés et d'éliminer les déchets métaboliques. En effet, lorsque la sueur s'évapore par les pores de la peau, la chaleur s’évacue et la température de la peau et de l'organisme baisse.


Mais alors d’où viennent les mauvaises odeurs ?

La sueur sécrétée par les glandes sudoripares est naturellement inodore. Tandis que les glandes eccrines sont composées d'eau additionnée d'un peu de sel, les glandes apocrines produisent une sueur laiteuse, qui, au contact des nombreuses bactéries microscopiques qui se trouvent sur la peau, conduit à la production de molécules odorantes ce qui créé cette odeur si particulière de transpiration.

Ainsi, ce n'est pas directement la sueur qui "sent mauvais", mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l'odeur.

La présence des poils notamment au niveau des aisselles peut accentuer les mauvaises odeurs. En effet, ces derniers retiennent les sécrétions et offrent un milieu propice à la multiplication des bactéries.


C'est la raison pour laquelle l’épilation définitive sera le meilleur moyen d’en finir avec les odeurs aux aisselles !

Mais attention l’épilation définitive ne vous empêchera pas de transpirer (transpirer c’est normal, c’est même un signe de bonne santé ). Elle permettra de ne plus permettre aux bactéries responsables des odeurs de se confiner autour des poils.



Comment masquer l'odeur de transpiration ? Conseils pour limiter les mauvaises odeurs.

-Douchez-vous régulièrement et surtout après un effort physique.

-Utilisez des lingettes rafraîchissantes contre la transpiration la journée.

-Portez des vêtements adaptés : bannissez les matières synthétiques, évitez les tissus épais genre grosse toile portez des matières naturelles (coton, lin, laine)


Comment se débarrasser des odeurs de transpiration sous les aisselles ?

Le meilleur moyen reste l’épilation définitive des aisselles.


Alors je vous dis à bientôt chez Be.blackepil

Hélène

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout