Rechercher

LE DERMAPLANING

Chères Patientes, nous prenons le temps de vous écrire un petit blog sur le Dermaplaning. Nous recevons de plus en plus de femmes souffrant de problème de pilosité facial ou de problème de boutons sur le visage suite à l’utilisation d’un procédé d’épilation très à la mode en ce moment : le Dermaplaning !

Dermaplaning qu’est-ce que c’est ?

Le Dermaplaning est un traitement de la peau qui consiste à exfolier et écumer les cellules morte et les poils du visage à l’aide d’une lame.

Ce traitement a pour but de rendre la surface de la peau plus lisse, plus lumineuse.


« Au secours, j’ai de la barbe : mon duvet se transforme progressivement en poils épais et durs !!! »

Ce qu’on ne vous dit pas c’est que ce procédé peut provoquer des REPOUSSES PARADOXALES, c’est-à-dire transformer le duvet en poils drues et épais.

Stimuler la pilosité des zones hormonaux dépendantes, sur le visage il s’agit des joues des pattes, du menton et du cou peut provoquer des repousses paradoxales.


Cette technique peut également provoquer des BOUTONS ! Et oui l’effet peau de pêche sera de courte durée. Certaines femmes développent des boutons et des poils incarnés sur le visage.


IL EST NORMAL D’AVOIR DU DUVET SUR LE VISAGE !

Ne cherchez pas à le retirer de quelque façon que ce soit.

Certaines femmes n’auront aucun effet secondaire, mais pour les autres ce sera dramatique.

Si vous souffrez de pilosité faciale consultez un professionnel afin d’établir un diagnostic et un protocole adapté à votre peau, votre âge et phototype. Certaines zones ne peuvent pas être épilées, il est donc très important de savoir qu’il existe des zones hormonaux-dépendantes qui si elles sont stimulés peuvent provoquer des repoussent paradoxales.

Notre conseil afin d’éviter les dégâts :

Si vous remarquez un ou plusieurs poils isolés sur le visage coupez-les avec des ciseaux ou une petite tondeuse.

Evitez la pince, la cire le rasoir qui pourrait stimuler la pilosité sur ces zones. Sachez que même l’épilation définitive au laser est à faire avec une grande précaution sur le visage. Chez Be.esthetic nous commençons par un diagnostic approfondi pour déterminer les causes de votre pilosité. Nous travaillons avec une endocrinologue le Dr Bessomo à Bruxelles afin d’avoir le meilleur traitement propre à chaque patiente.

L’équipe de Be.esthetic, 70 rue du Bailli Bruxelles, reste à votre écoute pour répondre à vos questions.


A bientôt

Clara & Hélène



145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout