Rechercher

Dite bye bye à vos poils

Dernière mise à jour : 3 févr. 2020

Optez pour l'épilation définitive !


Le laser Diode 1064 nm pour les peaux mates et noires Maintenant l’épilation définitive sur les peaux mates est possible car certains lasers sont plus spécifiques et dédiés aux peaux mates et foncées. Les épilations sur peaux pigmentées sont réalisées avec un laser Diode dont la longueur d’onde est peu absorbée par la mélanine de la peau. La longueur d’onde de ce laser diode est de 1064 nm et c’est la seule longueur d’onde capable de se suivre uniquement la mélanine du poil jusqu’au bulbe sans impacter l’épiderme Le follicule pileux est composé de protéines, le cumule d’énergie du laser monte en température jusqu’à 68 C a cette température les protéines du follicule coagulent et désintègre le bulbe. Les poils impacter ne repousseront plus !


Si les moyens de venir à bout des petits poils récalcitrants ne manquent pas, la meilleure façon de les faire disparaître définitivement reste l'épilation laser.


Peut-on éliminer tous les poils en en une séance ? Non. Le poil connaît 3 phases dans sa vie : il naît et grandit puis atteint un stade stationnaire avant de mourir et d'être remplacé par une nouvelle pousse. Et évidemment tous les poils ne sont pas synchrones. Chacun indépendamment des autres mène son petit cycle de vie. Après une première séance de laser, seul les polis en fasse anagène (accrocher au bulbe) sont éliminés, mais pour les autres, il faut attendre 4 semaines avant d'entreprendre une nouvelle séance. Il est difficile d’être précis sur le nombre de séances. Chaque individu est différent avec une pilosité plus ou moins dense. La zone à traiter joue aussi un rôle important sur le nombre de séance, par exemple ; les aisselles demandent moins de séances que le maillot. Les résultats sont-ils définitifs ? Bien que les résultats de cette technique soient impressionnants, ils ne permettent pas une épilation totale et définitive. Si le laser élimine un grand nombre de poils, il ne vient pas à bout de tous. Dans les meilleurs des cas à la fin du traitement environ 90 % des poils ne repoussent pas.


Epilation définitive : est-ce douloureux ? Un peu mais cela reste très supportable. La douleur qui accompagne le passage du laser est beaucoup moins forte que celle que l'on ressent pendant une épilation à la cire. L'épilation de la lèvre supérieure est particulièrement désagréable, car cette zone fortement sensible est très réactive. Quant aux aisselles et au maillot, l'intensité de la douleur est plus importante que sur les jambes, car sur ces parties du corps la densité de poils au mm 2 est plus élevée.

Quelles sont les contre-indications ? Pour éviter tout risque de dépigmentation, il ne faut pas commencer le traitement si vous revenez de vacances et que votre peau est bronzée. Après le traitement, il faut patienter au moins 2 semaines avant de retourner sous le soleil : la peau étant fragilisée, des tâches brunes peuvent apparaître. Il faut également éviter le laser si vous suivez un traitement à base de médicaments photo-sensibilisants.

A qui s'adresser ? Choisir le bon centre et le bon laser en fonction de votre phototype. Assurez-vous que la personne est bien un spécialisé dans le traitement de l’épilation définitive et utilise bien un laser et non une lampe (lumière pulsée) et que le laser utiliser correspond a votre couleur de peau.

Be .blackepil est un centre d’épilation définitive au laser dédié aux peaux métissées et foncées. Nous mettons tout notre savoir et la meilleure technologie laser a votre service.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout