Le Blanchiment Dentaire

Un sourire éclatant de blancheur

Le blanchiment des dents est un soin incontournable pour garantir l’éclat de votre sourire.

Chez Be smile l’agent de blanchiment dentaire se carractérise par l’utilisation d’un gel de blanchiment, associé à une puissante lampe LED. Le résultat est instantané et durable.

Le gel de blanchiment, est capable « d’attaquer » les molécules foncées qui se sont accumulées sur l’émail et la dentine des dents afin de les gommer à l’aide de l’oxygène qu’il contient.

Ce procédé est accéléré par une exposition des dents à la lumière bleue.

Le Blanchiment Dentaire

Déroulement de votre séance :

  1. Brossage soigneux des dents pendant 3 minutes pour éliminer les moindres résidus d’aliments qui pourraient être encore présents dans la bouche.
  2. Positionnement d’un écarteur en bouche.
    Séchage des gencives et des dents, application d’une barrière gingivale pour protéger les gencives tout au long de la séance.
  3. Application de l’agent de blanchiment sur les dents.
    C’est partit pour minimum 60 minutes sous la lampe, l’agent de blanchiment va doucement pénétrer dans l’émail. Le gel va capturer les électrons des molécules pigmentées responsables de la coloration des dents. La lumière et la chaleur de la lumière bleue accélère le blanchiment.
    En fonction de la teinte de départ le temps de blanchiment peut varier entre 60 et 90 min.

Prix :

  • 60min : 260€
  • 90min : 390€

Post blanchiement dentaire

En savoir

Pendant les 4 heures qui suivent la séance vous ne devrez plus ni boire ni manger afin que les enzymes de la salive permettent de reconstruire l’émail des dents.

  • Le respect d’une bonne hygiène buco-dentaire optimise la blancheur de votre sourire.
  • La consommation de tabac ainsi que certains aliments tels que les fruits rouges, le thé, le café ou le vin altèrent la blancheur de vos dents. Une hygiène dentaire rigoureuse doit être observée et il faut la compléter en se rinçant soigneusement la bouche après avoir bu du vin rouge, du café….
  • Le soin peut être renouvelé 1 fois par an maximum.

Important

En savoir

Le blanchiment est formellement contre indiqué chez les femmes enceintes. Il est également contre indiqué chez les enfants de moins de 12 ans car les dents n’ont pas fini leurs croissances.

Si le patient est mineur la présence d’un parent ou responsable légale est obligatoire lors de la première consultation ainsi que tout le long de la séance.