149 Views

Tous les teints ont leurs atouts et leurs petits tracas.

Astuces et conseils pour prendre soin de la peau asiatique.

1er constat : Les peaux asiatiques sont sujettes aux taches pigmentaires.

Pourquoi? La peau asiatique recélant une forte concentration de mélanine, ses pigments remontent à la surface quand elle est blessée, agressée par les rayons UV ou affectée par le vieillissement. L’épiderme devient alors constellé de taches pigmentaires.

Be.esthetic vous conseille d’utiliser quotidiennement un écran solaire et d’appliquer deux fois par jour, sur les taches, des soins dits «éclaircissants», qui incluent notamment des peptides, de l’extrait de réglisse (Mela Cream et Yellow Cream des laboratoires Dermaceutic). Ainsi qu’une crème de jour anti oxydante contenant une forte concentration en vitamine C comme la C25 de chez Dermaceutic qui comme son nom l’indique contient 25% de vitamine C.

2e constat : Les peaux asiatiques sont mixtes et sensibles.

Pourquoi? Chez les Asiatiques, le type de peau le plus commun est «mixte» ou «à tendance grasse». Cela dit, leur épiderme n’en est pas moins sensible aux rigueurs du climat. Soumis au froid et au vent, il tend à rougir par endroits; et quand la chaleur et l’humidité s’installent, sa production de sébum monte en flèche et des comédons apparaissent.

Be.esthetic vous conseille d’une part, de choisir des soins adaptés (qui freinent les sécrétions sébacées le jour, et qui calment la peau sensible durant la nuit). D’autre part, d’éviter les nettoyants trop abrasifs qui, en desséchant complètement l’épiderme, forcent les glandes sébacées à s’activer davantage. On exfolie sa peau en douceur et on opte pour des formules nettoyantes dites «apaisantes»,

3e constat : Des patientes qui raffolent de rituel de soins très élaboré.

Pourquoi? En Asie, la routine quotidienne est bien plus sophistiquée qu’en Occident. Il s’agit en fait d’un rituel très rigoureux, qui compte une dizaine d’étapes et se transmet de mère en fille, depuis des générations. Camoufler les petits défauts avec du maquillage les intéresse bien moins que de traiter leur peau aux petits soins pour éliminer ses imperfections tout en rehaussant son éclat.

Be.esthetic vous conseil de privilégier les produits à vocation unique plutôt que ceux à multiples usages et d’apprendre à les appliquer avec doigté (en massant la peau pour mieux faire pénétrer les ingrédients actifs) et, surtout, dans le bon ordre, en commençant par ceux à la texture plus légère (sérum, essence) et en terminant par les formules plus onctueuses (crème, protection solaire).

Be.esthetic est un centre spécialisé pour les peaux pigmentées, nous proposons des soins adaptés en fonction des imperfections que vous souhaitez corriger, une écoute attentive, un suivit personnalisé pour des résultats optimaux

Routine, Peelings et micro-needling, Be.esthetic soigne et révèle la beauté des peaux de couleur.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Appelez le secrétariat au 02 782 27 20 ou en ligne sur notre site internet www .centre-be-esthetic.com

La première consultation est gratuite.

A bientôt

Hélène